Tarifs
Les frais de séjour à l’EHPAD:
- Le tarif hébergement comprenant l’administration générale, l’accueil hôtelier, la restauration, l’entretien et l’animation de la vie sociale. Il est à la charge du résident. En cas d’insuffisance de revenus, il peut être réglé par l’Aide Sociale ou par les membres de votre famille ayant une obligation alimentaire (conjoint, ascendants, descendants) qui sont tenus de participer au règlement des frais d’hébergement. Chaque obligé alimentaire est tenu de remplir et de nous retourner un engagement de paiement.
- Le tarif dépendance recouvrant l’ensemble des prestations d’aide et de surveillance apportées aux personnes calculé en fonction du degré de dépendance (GIR). Il peut être financé par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie(APA). Un « ticket modérateur » équivalent au GIR5-6 reste systématiquement à la charge du résident.
- Le tarif soins à la charge des organismes d’assurance maladie incluant les prestations médicales et paramédicales nécessaires à la prise en charge des affections chroniques et invalidantes ainsi que les soins de base en lien direct avec l’état des dépendances des personnes accueillies.
Sachez qu’en fonction de vos ressources, il peut vous être accordé :
-L’allocation pour le logement (APL)
-L’aide sociale
-L’aide personnalisée à l’autonomie (APA)
La facturation est mensuelle, à terme à échoir, et le paiement se fait par prélèvement automatique. L’établissement est conventionné à l’aide sociale. En cas d’insuffisance de ressources, vous pourrez solliciter la prise en charge de vos frais de séjour à ce titre.
Une caution équivalente à un mois de séjour vous sera demandée à l’entrée.
Le personnel du service des admissions vous apportera sa disponibilité et sa compétence pour vous informer et vous assister dans la constitution de ces dossiers.
Les tarifs appliqués dès le 1er janvier 2024 sont consultables en cliquant ici.
L’Ehpad est un lieu ouvert et malgré notre vigilance, des vols peuvent se produire. Ne conservez auprès de vous ni somme d’argent importante, ni bijoux, ni objet de valeur. Vous pouvez les confier à vos proches ou les déposer auprès du Trésor Public. L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol.