Bonjour à tous,
Dans le cadre du retour progressif à la normale, les mesures évoluent.
Nous vous transmettons aujourd’hui un récapitulatif de ce qui a été mis en place en période de crise, de ce qui a été levé, et de ce qui s’annonce à court terme, pour les résidents comme pour vous, les proches.
Les sorties en famille, hors établissement, seront notamment à nouveau possibles à compter du 11 juillet.
Comme lors de l’organisation des visites à l’intérieur de l’établissement, il vous sera remis une charte à valider en amont de la sortie. La liste des personnes rencontrées lors de ces sorties vous sera demandée en retour de visite (recommandation sur le département 82)
Les visites dans l’établissement pourront désormais se faire en chambre.
Vous pourrez aussi désormais échanger objets et denrées avec vos proches.
A ce jour, nous maintenons les créneaux horaires dans un premier temps, mais ceux-ci vont eux aussi être supprimés dans un avenir proche. Vous serez alors informés des modalités, notamment d’utilisation des issues à emprunter pour maintenir les mesures barrières (Pour rappel : Port du masque, passage des mains à la solution hydro alcoolique, et distance physique)
L’accueil de jour va rouvrir ses portes le lundi 6 juillet., à destination des bénéficiaires qui en ont exprimé le besoin.
Concernant l’accompagnement des résidents, je vous invite à lire le document joint. En interne aussi, les choses évoluent.
Néanmoins, nous sommes conscients que les mesures sécuritaires prises ont été sources de difficultés et de pertes de certains repères : Celles liées au « déconfinement » en engendreront probablement, et nécessiteront de maintenir un niveau de veille en termes d’accompagnement.
La situation favorable sur le département permet d’avancer dans ce sens.
Reste néanmoins effectivement à être tous vigilants en cette période de villégiature et de brassage de population.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Nadine Vaillant,
Directrice.